Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2009 6 21 /03 /mars /2009 08:12

1961 - Poly et le mystère du château (A ne pas rater il y eu 8 suites)

Le petit Pascal est l'ami inséparable de Poly, un espiègle poney roux à la crinière blonde. Ensemble ils sont confrontés à toutes sortes d'aventures, en compagnie des enfants du village, évitant parfois des dangers ou tenant tête effrontément aux adultes

1962 - La Belle et son fantôme (des pleurs et des pleurs)

Ce feuilleton met en scène un chassé-croisé amoureux entre Barbara et Charles-Auguste Beauvallet. Nommé clerc de notaire en Haute Loire, ce dernier n'aura de cesse de rechercher sa belle, qui a disparu, dans tous les châteaux de la région.

1963 - Les Vacances de Poly

1963 - Janique Aimée (les années Solex)

Ce feuilleton qui connut un grand succès, raconte l'histoire d'une jeune infirmière qui part à la recherche de son fiancé ayant disparu après un mystérieux appel téléphonique. Une partie de l'intérêt du feuilleton est lié aux rapports complexes entre Janique, qui représente au fond la Française moyenne, et la riche, blonde et belle Alice Molivant qui possède tout... sauf le bonheur.

1963 - Le Chevalier de Maison-Rouge (Les filles étaient amoureuses de Michel le Royer)

Ce feuilleton historique met en scène, juste après l'exécution de Louis XVI, l'action d'un groupe de fidèles royalistes, mené par le chevalier de Maison-Rouge, alias Morand. Son but est de libérer la reine Marie-Antoinette et le jeune roi Louis XVII, mais il se heurte au déplaisant et brutal geôlier qui veille à déjouer toute tentative d'évasion. Une intrigue secondaire, traite de l'amour porté par Lindet, le lieutenant de la garde nationale à Geneviève, la jeune protégée du royaliste Morand, ce qui constitue pour les sans-culottes un crime inexpiable.

1963 - Thierry la Fronde (Mes premiers lances Pigos)

En 1360, le roi Jean II, est prisonnier des Anglais, et le Prince de Galles, edouard de Woodstock, fils aîné du roi d'Angleterre Edouard III occupe une bonne partie du royaume de France.

Un jeune seigneur solognot nommé « Thierry de Janville », décide de résister aux Anglais, et se donne pour mission de délivrer son roi.

Un jour, son intendant, messire Florent de Clouseaules le trahit et, comptant mettre la main sur ses terres, le livre aux Anglais. Il est alors fait prisonnier dans son propre château. Comme il connait bien les lieux, il ne tarde pas à s'évader avec l'aide d'un hors la loi.

1964 – Rocambole

Dans la tradition des feuilletons publiés dans les journaux du XIX siècle, ce feuilleton relate les aventures de Rocambole, voyou repenti devenu justicier en marge de la société.

1964 - Bayard ou Le Chevalier Bayard

Les haut-faits du Chevalier sans Peur et sans Reproche, Bayard, fidèle capitaine du roi Charles VIII.

1964 - Les Beaux Yeux d'Agatha (Ha l’amour)

Ce feuilleton dramatique met en scène les amours contrariées de deux jeunes gens, Agatha et Frédéric

1964 - Poly et le secret des sept étoiles

1964 - L'Abonné de la ligne U (L’intrigue)

La ligne 83 de bus parisien, l'ancienne « ligne U », semble être au centre d'une sombre affaire de meurtre et d'enlèvement. Le meurtrier, abonné à la ligne U, va faire l'objet d'une complexe enquête policière menée par l'inspecteur Belot.

1965 - Belle et Sébastien (A pleurer)

Recueilli dans un chalet lors d'une tempête de neige par César, le vieux berger, Sébastien dont la mère vient de mourir en lui donnant naissance va grandir avec les deux petits enfants de César, Jean et Angelina. Belle, une grande chienne blanche, de race pyrénéenne est née le même jour que Sébastien. Six ans plus tard, alors que Belle est pourchassée par les villageois, Sébastien lui sauve la vie, ils deviennent inséparables et vont vivre ensemble bien des aventures

1965 - Poly au Portugal  

1965 – Fontcouverte (Découverte d’un village à l’abandon)

Fontcouverte est un petit village du sud de la France dont la dernière source est tarie. Tous les habitants quittent le village à l'exception de Balthazar et de sa fille Blanchette qui veulent le sauver de l'abandon et de l'oubli.

 1965 - Belphégor ou le Fantôme du Louvre (Nos premières émotions. Nos enfants en rigole)

Un fantôme hante mystérieusement le département égyptologie du Musée du Louvre, des morts suspectes se multiplient. Un jeune étudiant, André Bellegarde, se lance à la poursuite de Belphégor dans une enquête pleine de rebondissements.

1966 - L'Âge heureux. (Pour les filles)

Ce feuilleton met en scène les mésaventures de Delphine, petit rat à l’Opéra de Paris, à qui on offre le rôle principal d'un nouveau ballet.

1966 - Au secours Poly, au secours !

1966 - Corsaires et flibustiers

Ce feuilleton met en scène les aventures du capitaine Nicolas de Coursic, au temps des corsaires et des flibustiers

1967 - Poly et le diamant noir

1967 - L'Âne Culotte

Ce feuilleton raconte les mésaventures d'un âne et de deux enfants en Provence

1967 – Lagardère (du déjà vu)

Ce feuilleton de cape et d'épée met en scène les aventures de Lagardère, au sein d'un complot visant à assassiner Philippe de Nevers, cousin de Philippe d’Orléans, Régent de France.

 1967 - Les Aventures de Michel Vaillant (Ma passion par l’automobile)

Ce feuilleton met en scène les aventures du héros Michel Vaillant dans le milieu de la course automobile des années 1960. Fils d'un constructeur de bolides, le jeune Vaillant devra apprendre les ficelles du métier, aidé par la jeune photographe Valérie dont il tombera amoureux

1968 - Gorri le diable

Au début du XIX siècle, la petite ville de Saint-Jean-Pied-de-Port est un foyer important de contrebande entre la France et l’Espagne. Gorri, qui signifie rouge en basque, en a fait son activité principale. Malheureusement, les douaniers ont décidé de porter un coup d'arrêt à ces agissements en arrêtant et punissant de cinq ans d'emprisonnement tout contrebandier pris en flagrant délit. Au cours d'une opération conjointe entre gendarmes et douaniers, un homme est tué et Gorri accusé à tort de son meurtre. Il n'a donc plus d'autre choix que de fuir en Espagne...

1968 - L'Homme du Picardie (A regarder)

Artisan marinier, Joseph Durtol est le patron du Picardie, un automoteur de 38 mètres. Il vit à bord avec sa femme Thérèse (Yvette Etiévant) et sa fille Yvette (Léone Veron), parcourant les canaux et les fleuves au gré des chargements qu'il obtient. Mais la condition des bateliers dans ces années 1960 est dure.


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Pensez-vous que je puisse trouver une édition DVD du feuilleton "Foncouverte" avec Danielle Evenou ?
Répondre
B
<br /> <br /> Toutes les pubs sont insupportables ! Je n'irai pas au bout de votre site si intéressant à cause de cela !<br /> <br /> <br /> Bravo quand même<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre